TRAFFIC
ALERTS

Les tarifs réduits selon les revenus

Le prix de l'abonnement annuel varie selon le Quotient Familial

La gamme tarifaire mise en place depuis le 01/07/2021 est simple, homogène sur l’ensemble du territoire et élargit le nombre de bénéficiaires d’abonnements annuels à tarifs réduits.

  • tous les titres donnent accès à toutes les lignes
  • les tarifs des abonnements annuels sont réduits pour les habitants de Grand Poitiers dont le Quotient Familial est inférieur ou égal à 1000 €Pour bénéficier de ces réductions et avant tout achat, rendez-vous sur mesdemarches.grandpoitiers.fr ou auprès de la mairie de votre commune afin que vos droits soient étudiés
    Pièces nécessaires : attestation de paiement de la CAF ou Avis d’imposition ; justificatif de domicile dans Grand Poitiers.
    Selon votre âge et votre Quotient Familial, vous pourrez bénéficier d’un tarif réduit et une attestation vous sera fournie. Elle vous permettra d’acheter votre abonnement dans une agence Vitalis.Le Quotient Familial pris en compte est celui figurant sur l’attestation délivrée par la Caisse d’Allocations Familiales, datant de moins de trois mois.
    A défaut, le calcul du QF se fait sur la base du Revenu Fiscal de Référence figurant sur l’avis d’imposition, le nombre de parts étant calculé selon la méthode de la CAF J’évalue mon Quotient Familial selon mes revenus mensuels.Pour les demandeurs de 18 à 28 ans :
    > prise en compte du QF individuel pour les personnes autonomes fiscalement présentant un avis d’imposition à leur nom,
    > prise en compte du QF des parents pour les personnes non autonomes fiscalement