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Nouvelles modalités d'accès au service Handibus

à partir du 1er avril 2024

Le service Handibus est réservé aux personnes se trouvant dans l’incapacité d’emprunter les lignes régulières du fait de leur handicap.
Il a pour vocation d’assurer les déplacements réguliers et occasionnels des personnes qui ne sont pas en mesure d’utiliser les lignes de transport régulières dans des conditions d’accès et de sécurité satisfaisantes.
Il s’agit d’un service de transport collectif de voyageurs au même titre que le réseau Vitalis.

A partir du 01/04/2024, les modalités d’accès évoluent !

Pour simplifier l’accès au service, et répondre au mieux aux réels besoins des usagers, de nouvelles modalités d’accès font l’objet d’une expérimentation.

Désormais, il faut contacter le  :

Dispositif d’Appui à la Coordination de la Vienne (DAC 86)

  • Par téléphone au 0 809 109 109 (prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00,
  • Par mail à l’adresse contact@dac-86.fr

Il est également possible d’être accueilli sur place, sur rendez-vous, au 203 route de Gençay, à Saint-Benoît.

Ces nouvelles modalités s’appuieront sur le besoin de la personne et non plus sur son statut (âge, titulaire d’une carte mobilité inclusion invalidité, etc.).
Elles sont le fruit d’un travail de co-construction entre Grand Poitiers et de nombreux acteurs locaux issus du monde du handicap.

Habitués à évaluer les situations et besoins de leurs interlocuteurs, grâce à leur profil médico-social et leur expérience dans la gestion des situations complexes, les opérateurs du DAC 86 procéderont à une analyse de la situation du demandeur et de son besoin d’accès au service Handibus.

En cas de réponse favorable, un dossier d’inscription sera remis au demandeur, qui devra le retourner complété à Vitalis.

Le DAC 86 est également porteur de la Plateforme Mobilité Inclusive, mise en place par Grand Poitiers. L’objectif de ce guichet unique est notamment d’informer sur la diversité des solutions de mobilité, de centraliser l’information et de pouvoir conseiller et accompagner les usagers de façon bienveillante, vers la ou les solution(s) de mobilité les plus adaptées à leurs besoins.

Pour les adhérents actuels au service Handibus : il n’y a pas de changement, le service Allobus de Vitalis reste votre interlocuteur pour la prise de réservations.

-Pour les adhérents en situation de renouvellement d’accès au service Handibus avant le 01/07/2024 : le service Vitalis Allobus reste votre interlocuteur pour vos démarches de renouvellement et de réservation.

-Pour les adhérents dont l’adhésion prend fin après le 01/07/2024 : le DAC sera votre nouvel interlocuteur pour faire le point sur vos besoins.

Le service Allobus 05 49 44 66 88 reste l’interlocuteur pour les réservations et les sujets d’exploitation.