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Quel dédommagement pour les abonnés?

Epidémie Covid-19 

Conditions de dédommagement des abonnés

Depuis le 17 mars, les mesures prises pour lutter contre la propagation du Coronavirus ont entraîné une forte restriction des déplacements et l’offre de transport a été réduite à plusieurs reprises.

Face à cette situation et afin de ne pas pénaliser les abonnés, Grand Poitiers et Vitalis ont choisi de prolonger automatiquement les abonnements pour une durée de :

  • 1 mois supplémentaire pour chaque abonnement mensuel d’avril et/ou de mai détenu (report cumulable)
  • 2 mois pour tout abonnement annuel

Vitalis met tout en œuvre pour que le report automatique soit opérationnel avant le 11 mai 2020 et sans aucune démarche des abonnés.

Les abonnés pour lesquels cette prolongation correspond à un montant supérieur ou égal à 20€ pourront en demander le remboursement.

Les étudiants (sur justificatif de leur statut) et les plus de 65 ans qui n’auraient plus l’utilité de leur abonnement annuel (arrivant à échéance d’ici le 30/09/2020) pourront demander le remboursement de la période non utilisée depuis le 17/03/2020 (si le montant à rembourser est supérieur ou égal à 20€).
Tout autre cas particulier éventuel sera étudié par la Direction de Vitalis.

Les demandes de remboursement se feront à partir du lundi 11 mai en fournissant un RIB et en remplissant un formulaire ICI ou en agence.

Le dispositif en détails :

– Abonnements mensuels « moins de 18 ans », « 18-27 ans », « 28-64 ans », « 65 ans et plus », « écomobile » et « multimodal » :
Vous aviez acheté un abonnement mensuel d’avril ou de mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement du 11 mai au 30 juin. Vous pouvez choisir d’être remboursé d’1 mois d’abonnement (voir conditions). Vous aviez acheté les abonnements mensuels d’avril et de mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement du 11 mai au 31 juillet ? Vous pouvez choisir d’être remboursé de 2 mois d’abonnement (voir conditions)

– Abonnements annuels « moins de 18 ans », « 18-27 ans », « 28-64 ans » et « 65 ans et plus » :
Si votre abonnement annuel prenait fin entre le 1er avril et le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement du 11 mai au 10 juillet
Si votre abonnement annuel prend fin après le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement de 2 mois supplémentaires à partir de sa date de fin de validité. Vous pouvez choisir d’être remboursé de 2 mois d’abonnement (voir conditions)

– Abonnements annuels Tarification Solidaire « Tarif 1 », « Tarif 2 » et « Tarif 3 » :
Si votre abonnement annuel prenait fin entre le 1er avril et le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement du 11 mai au 10 juillet. Vous ne pouvez pas choisir le remboursement.
Si votre abonnement annuel prend fin après le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement de 2 mois supplémentaires à partir de sa date de fin de validité. Vous ne pouvez pas choisir le remboursement de 2 mois d’abonnements (sauf pour les étudiants, si la valeur de la durée restante est supérieure à 20€)

– Abonnements Vpass4 :
Si votre abonnement prenait fin entre le 1er avril et le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement du 11 mai au 10 juillet.
Si votre abonnement annuel prend fin après le 11 mai : votre abonnement sera prolongé automatiquement de 2 mois supplémentaires à partir de sa date de fin de validité.

Si vous êtes étudiant ou âgé de plus de 65 ans, et que vous n’avez plus l’utilité de votre abonnement annuel prenant fin d’ici le 30 septembre, vous pouvez demander le remboursement de la période non utilisée depuis le 17 mars à condition que le montant à rembourser soit supérieur ou égal à 20 €.

Conditions de remboursement :
Les demandes de remboursement sont à faire sur le site vitalis-poitiers.fr ou en agence entre le 11 mai et le 30 juin .
Un relevé d’identité bancaire devra être fourni, ainsi qu’un justificatif de statut pour les étudiants demandant le remboursement de plus de 2 mois d’abonnement.
Seuls les remboursements de 20€ et plus seront traités. Ils seront effectués par virement dans un délai maximum de 3 mois à compter de la date de demande.