Vitalis, l'agglomobilité

Allobus: 05 49 44 66 88

Réseau été 2017

Du 1er juillet au 2 septembre

Afin de moderniser le réseau de nos lignes de transport, des travaux se dérouleront rue de l’Université au mois de juillet et août. Les arrêts Pôle Notre-Dame 1 et Place Lepetit ne seront pas desservis. Nous vous proposons des itinéraires quasi identiques à l’été 2016 qui bénéficient d’améliorations.

Comment accéder aux horaires de ma ligne ?

Pour consulter les horaires du réseau été 2017, il vous suffit de cliquer ici .

Me repérer en centre-ville...

Grâce à cette carte détaillée du centre-ville de Poitiers, retrouvez quels sont les arrêts desservis par votre ligne.

Les plans du réseau été 2017

  • Plan général du réseau - du lundi au samedi
  • Les lignes du dimanche
  • Les lignes de nuit

Les principales évolutions

Lignes Reflex’

La ligne 1, en provenance de La Milétrie, entrera dans le centre de Poitiers par le Pont Neuf.

La ligne 1E effectuera son départ à Pôle Boncenne et son retour à Pétonnet Hulin 4.

La ligne 3, qui entre dans Poitiers par la voie Malraux, contournera la rue de l’Université par Henri Oudin et Victor Hugo. Elle ressortira par la rue Boncenne puis suivra la direction de Poitiers Sud, les arrêts La Saulaie et Galeries Sud sont créés à proximité de la zone commerciale. Dans le sens retour, elle traversera Poitiers par l’axe TAP-Porte de Paris.

La ligne 31E ne circulera pas cet été.

Lignes de maillage

La ligne 11 venant de Migné-Auxances traversera le centre-ville par Victor Hugo puis Blossac.

La ligne 12 sera composée de 2 tronçons : le premier reliant Biard et Pétonnet Hulin 1 et le second Pôle Notre-Dame et La Hune. Les voyageurs en provenance de La Hune pourront rejoindre la gare SNCF de Poitiers avec la ligne 1 grâce à correspondance à l'arrêt Pasteur.

La ligne 13, en provenance ou en direction de Champlain, traversera le centre-ville par Blossac puis Victor Hugo.

La ligne 15 entrera dans Poitiers par la voie Malraux et effectuera son terminus d’arrivée et de départ à Pôle Notre-Dame 2.

La ligne 16, qui entre dans Poitiers par la voie Malraux, contournera la rue de l’Université par Henri Oudin et Victor Hugo. Elle ressortira par la rue Boncenne en direction de la Blaiserie. Dans le sens retour, elle traversera Poitiers par l’axe TAP-Porte de Paris.

La ligne 17, en provenance de la Bugellerie, elle n’entrera pas dans le centre-ville que pour desservir les arrêts Verdun, Ecossais et TAP avant de repartir vers Vouneuil. En provenance de Vouneuil, elle desservira l’arrêt Pôle Boncenne.

Lignes du dimanche

La ligne C, venant de La Chaume, traversera le centre-ville par Victor Hugo puis Blossac. En provenance de La Milétrie, elle entrera dans le centre par le Pont-Neuf.

La ligne D entrera toujours dans Poitiers par la voie Malraux et contournera la rue de l’université par Henri Oudin et Victor Hugo. Elle ressortira par la rue Boncenne puis par la Porte de Paris.

Transport à la demande Flex'e-bus

Durant toute la période estivale, le service Flex'e-bus assure des liaisons avec 12 communes de Grand Poitiers. Vous pouvez consulter les horaires sur cette page .

Les ajustements apportés depuis le 1er juillet

Ligne 1 : création de 7 trajets supplémentaires en ligne 1 du 10 au 13 juillet et du 16 août au 01er septembre. Consultez les horaires ici.
Ligne 1 : maintien de 3 trajets supplémentaires en ligne 1 le matin direction Futuroscope du 19 juillet au 11 août. Consultez les horaires ici.
Ligne E : création d'un trajet en ligne E à 15h35 pour permettre le retour des salariés du site du Futuroscope en milieu de journée. Consultez les horaires ici.