Vitalis, l'agglomobilité

Allobus: 05 49 44 66 88

Réseau Eté 2018

Du 30 juin au 1er septembre

Dans le centre-ville de Poitiers, les travaux de modernisation du réseau de transport public se poursuivent cet été, et les itinéraires des lignes s'y adaptent en contournant les axes interdits à la circulation : rue de l'Université - rue Savatier - rue Boncenne.

Une transition en deux phases

Afin de s’adapter au démarrage des travaux, le déploiement du réseau d’été va s’effectuer progressivement :

Deux périodes horaires cohabiteront durant la semaine du 30 juin au 7 juillet, comme indiqué ci-dessous :

Comment accéder aux horaires de ma ligne ?

Pour connaître les horaires Eté 2018, il vous suffit de cliquer ici .

Me repérer en centre-ville !

Grâce à cette carte détaillée du centre-ville de Poitiers , retrouvez quels sont les arrêts desservis par votre ligne.

Les plans du réseau été 2018

Cliquez sur le plan que vous souhaitez consulter :

Plan général du réseau - du lundi au samedi

Les lignes du dimanche

Les principales évolutions pour cet été

Lignes Reflex’

La ligne 1 en provenance de La Milétrie, entrera dans le centre de Poitiers par le Pont Neuf, puis la rue Jean Jaurès. Dans le sens retour, elle quittera le centre-ville par la rue Magenta avant de rejoindre le boulevard Anatole France jusqu'au Pont Neuf.

La ligne 1Express effectuera son terminus à l'arrêt Ecossais et non plus à l'arrêt Notre-Dame.

La ligne 2 desservira ses arrêts habituels, excepté pendant la période de déviation pour travaux, du 16 juillet au 17 août, voir ci-après le plan

La ligne 3, en provenance de Buxerolles, entrera toujours dans Poitiers par la Voix Malraux. Dans le sens inverse, elle sortira du centre-ville par la rue des Carmélites avant d'emprunter le boulevard Chasseigne pour reprendre la voie rapide vers Touffenet.

Lignes de maillage  

Les lignes 11 en provenance de La Milétrie et 12 en provenance de la Hune, entreront dans Poitiers par le Pont Neuf puis la rue Jean Jaurès. Dans le sens retour, elles quitteront le centre-ville par la rue Magenta avant de rejoindre le boulevard Anatole France jusqu'au Pont Neuf.

La Ligne 12 : A partir du 9 juillet, en raison des travaux dans la rue Guynemer, le trajet de Biard vers le Centre ville de Poitiers sera effectué en véhicule léger du lundi au vendredi et en bus le samedi. Les arrêts : Collège Rabelais, Blériot, Montmidi, Maquis, Soleil Levant, Pont Achard, Gare Pont Achard ne seront pas desservis. Le trajet de Pont Achard vers La Hune sera assuré normalement. Pour plus d'infos, cliquez ici .

La ligne 13 en provenance de Champlain entrera dans le centre-ville par Blossac puis la rue Carnot. En sens inverse, elle quittera le centre-ville par la rue Magenta. Comme les lignes 2A, A et N2A, elle sera déviée par le boulevard Chasseigne et la rocade en direction de Touffenet, du 16 juillet au 17 août (pour le sens vers Buxerolles).

La Ligne 14 : A partir du 9 juillet, en raison des travaux dans la rue Guynemer, les arrêts entre Demi-Lune et Langevin seront desservis. Pour le trajet vers le Centre-Ville de Poitiers, correspondance à Demi-Lune avec les lignes 1 et 11. Pour plus d'infos, cliquez ici .

La ligne 15 en provenance du Campus entrera dans Poitiers par les boulevards Bajon et Tassigny puis la Voix Malraux, desservira l'arrêt Cordeliers puis ressortira par la rue Jean-Jaurès avant de rejoindre son itinéraire habituel au Pont-Neuf.

La ligne 16 en provenance de l'arrêt Vélodrome, entrera toujours dans Poitiers par la Voix Malraux. Dans le sens inverse, elle sortira du centre-ville par la rue des Carmélites avant d'emprunter le boulevard Chasseigne pour reprendre la voie rapide vers Touffenet.

La ligne 17 en provenance de Vouneuil s/Biard n'entrera plus dans le centre-ville par la Gare SNCF mais par la rue Carnot. Elle se dirigera ensuite vers Gare Grand Cerf par le boulevard Verdun. En sens inverse, elle ressortira du centre-ville par la rue Magenta jusqu'à la Porte de la Madeleine où elle rejoindra son itinéraire habituel.

Lignes de desserte locale 

La ligne 21 effectuera son terminus à l'arrêt A. Briand puis départ de l'arrêt Ecossais.

La ligne 23 effectuera son terminus au nouvel arrêt (provisoire) Augouard situé rue Prosper-Augouard dans le centre-ville de Poitiers

La ligne 25 effectuera toujours son terminus à l'arrêt Victor Hugo.

Lignes de nuit

Les lignes N1 et N3 desserviront l'arrêt TAP en plus des arrêts habituels.

Dès le 2 septembre 2018, les lignes de Vitalis circuleront à nouveau dans ces rues et bénéficieront des améliorations apportées à la chaussée et aux équipements.

Flex'e-bus, le transport à la demande

Toute l'année, ce service est proposé aux personnes qui sont excentrées ou dans une zone de faible densité de population.

Un taxi, sur réservation, vient les chercher à l'arrêt flex'e-bus le plus proche de chez elles, et les dépose à l'arrêt de bus juste avant que ce dernier ne passe.

Pendant l'été, ce principe de "transport à la demande" est généralisé aux extrémités de plusieurs lignes. Les communes concernées sont : Poitiers - Migné-Auxances - Vouneuil-sous-Biard - Montamisé - Mignaloux-Beauvoir - Saint-Benoit - Ligugé - Fontaine-le-Comte - Croutelle - Béruges.

Le système est simple mais il faut s'y préparer : consultez les horaires  de votre ligne , et si une partie de vos trajets est annoncée en flex'e-bus, contactez Vitalis au 05 49 44 66 88 pour adhérer à ce service gratuit !

Un code d'identification vous sera communiqué et vous servira pour la réservation que vous ferez par Internet ou par Téléphone

Vous pouvez aussi consulter ces  horaires par commune .

Pour plus d'informations, rendez-vous dans la rubrique " Transport à la demande ".